Pour qui ?

Je représente une enseigne ou un groupement de magasins, InSitu est-il adapté aux besoins spécifiques que cela représente ?
Oui. InSitu est parfaitement adapté pour des enseignes. Ces dernières peuvent personnaliser le logiciel en fonction de leurs spécificités. Interconnecté, InSitu offre également de nombreuses solutions pour une gestion globale. N'hésitez pas à consulter nos partenaires mais aussi nos références sur le marché.
Je suis un indépendant ou un petit magasin, j'ai peu d'utilisation de ce type de logiciel. InSitu est-il pour moi ?
Oui. InSitu s'adapte à tous types de profils grâce à sa formule InSitu Temporis. En effet, avec InSitu Temporis vous pouvez simplement charger le nombre d'heures dont vous avez besoin sur votre logiciel, au fil de votre consommation, sans avoir à payer un prix fixe par mois.
Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter les parties "Formules" et "InSitu Temporis" de ci-dessous.
Vous pouvez également comparer nos offres sur la page consacrée en cliquant sur le lien ci-dessous :
Nos tarifs
Je suis un particulier, puis-je acquérir le logiciel InSitu ?
Non. Le logiciel InSitu est un logiciel d’aménagement d’espace et d’aide à la vente réservé exclusivement aux professionnels. Pour une utilisation personnelle, nous vous invitons à consulter le site du logiciel Kitchendraw en cliquant sur le lien ci-dessous :
Site du logiciel Kitchendraw

Configuration matérielle

Quels sont les pré-requis techniques pour installer le logiciel ?
Les configurations minimale, recommandée ainsi que des précisions quant à l'utilisation de la réalité virtuelle sont disponibles en cliquant sur le lien ci-dessous :
Page du wiki consacrée à la configuration PC
Peut-on utiliser InSitu sur une version familiale de Windows ?
Oui. Vous pouvez utiliser InSitu sur une version familiale de Windows. Nous vous conseillons cependant de l'installer sur une version professionnelle, surtout pour la mise en place d'un réseau. La version familiale peut fonctionner pour un poste seul mais est à éviter pour une utilisation en réseau.
Page du wiki consacrée à la configuration PC
Le logiciel InSitu est-il disponible en version Mac ou Linux ?
Non. InSitu n’est pas compatible Mac ou Linux. Vous pouvez utiliser InSitu sur un de ces systèmes d'exploitation via un émulateur Windows, mais nous ne recommandons pas cette installation car elle ne permet pas un fonctionnement optimal.
InSitu a-t-il besoin d’une connexion Internet pour fonctionner ?
Non. InSitu est une application Windows qui fonctionne de manière autonome. Une connexion Internet est tout de même utile pour effectuer des mises à jour du logiciel et des catalogues ou pour charger des heures (formule InSitu Temporis). Une connexion est cependant nécessaire pour l'usage de catalogues webisés.
InSitu fonctionne-t-il sur tablette ?
Non. InSitu ne fonctionne pas sur les iPad ou sur les tablettes Androïd.

Version d'essai

En quoi consiste la version d'essai ?
La version d'essai vous donne accès à la totalité des fonctionnalités du logiciel InSitu pendant 1 mois gratuitement sans engagement. Pensez à demander vos catalogues dans le champ "Avec quels catalogues travaillez-vous ?" de notre formulaire de demande de version d'essai pour les obtenir avec votre version d'essai.
ATTENTION : bien que gratuit pendant la version d'essai, l'accès à certains catalogues reste soumis à l'accord du fabricant.
Demander ma version d'essai
Dans quelles conditions pouvez-vous bénéficier d'une version d'essai ?
Pour bénéficier de notre version d'essai, vous devez nous fournir votre nom, les coordonnées de votre société ainsi que son numéro SIREN. L'offre est réservée aux professionnels et sociétés encore non clientes. Pour demander votre version d'essai, cliquez sur le lien ci-dessous :
Demander ma version d'essai
J'ai installé ma version d'essai, comment l'activer ?
Pour activer votre version d'essai, vous devez appeler notre service technique au 01.47.41.89.90 choix 1, ouvert de 9:00 à 12:30 et de 13:45 à 18:00.

Fonctionnalités

Quelles sont les fonctionnalités du logiciel InSitu ?
InSitu est un logiciel d’aménagement d’espace et d’aide à la vente vous permettant de réaliser tout type d’agencement intérieur, de la conception du plan 2D à la visualisation 3D photoréaliste, en passant par le chiffrage et l’édition de documents commerciaux. InSitu dispose de nombreuses fonctionnalités (linéaires automatiques, panorama 360°...)
Pour plus d'information, vous pouvez consulter notre vidéo de présentation en cliquant sur le lien suivant :
Démonstration
Quels types d'implantations est-il possible de concevoir avec InSitu ?
InSitu est un logiciel complet vous permettant de concevoir tout type d’implantation et d’agencement intérieur.
Les fonctionnalités de gabarits permettent de répondre aux demandes les plus spécifiques.
De plus, l’import d’objets au format .SKP (format de fichiers issus du logiciel SketchUp) et l’accès au 3D Warehouse depuis le logiciel (connexion Internet requise) vous ouvre les portes d’une créativité sans limite !
Nous proposons en complément une bibliothèque générique rangement afin de réaliser un aménagement plus poussé dans ce domaine.
Site du 3D Warehouse
Peut-on chiffrer avec InSitu ?
Oui. InSitu vous accompagne de la conception de l’implantation à l’édition du chiffrage du projet. Cette fonctionnalité est automatisée dans le logiciel et tout ajout ou retrait d’un élément vient modifier le montant total du projet. Une fois votre implantation terminée, le chiffrage peut être extrait sous forme de devis grâce aux fonctions d’édition du logiciel.
Les documents générés par InSitu sont-ils éditables dans Libre Office ?
Oui. Les documents générés par InSitu (devis, facture…) peuvent être modifiés dans Libre Office par la suite.
Peut-on créer ses propres meubles et les chiffrer ?
Oui. Il vous est tout à fait possible de créer vos propres meubles et de les chiffrer. Pour cela, vous devez cependant maîtriser le langage Mobiscript. Vous pouvez en consulter et télécharger la documentation en cliquant ci-dessous :
PDF de la Documentation Mobiscript
Peut-on gérer les blocs des fabricants allemands avec InSitu ?
Oui. InSitu dispose d'une fenêtre de gestion des blocs très évoluée et facile à comprendre. Les documents commerciaux sont également adaptés à la gestion des blocs.
InSitu prend-il en compte les éco-taxes (éco-mobilier, DEEE) ?
Oui. InSitu prend bien en compte les éco-taxes.

Scènes (projets)

Puis-je ouvrir une scène depuis n’importe lequel de mes ordinateurs ?
Oui. Vous pouvez ouvrir une scène de n'importe lequel de vos ordinateurs, à condition qu'ils soient connectés en réseau et que les logiciels InSitu partagent le même répertoire de scènes.
Puis-je partir en clientèle avec l’un des ordinateurs du réseau ?
Oui. Déconnecté du réseau, InSitu utilise automatiquement les répertoires locaux. Si InSitu est bien configuré, il embarque avec lui les dernières versions des scènes et des catalogues présents sur les répertoires du réseau. Au retour, les scènes créées et modifiées sont automatiquement copiées dans le répertoire de scènes du réseau. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la page consacrée à la configuration de InSitu.
ATTENTION POUR LES INSITU TEMPORIS : avant de partir, il vous faut prévoir de charger des heures d'utilisation pour le répertoire local des scènes. En effet, déconnecter un logiciel InSitu du réseau le fait basculer vers le compte local qui se trouve sur l'ordinateur sur lequel InSitu est installé.
Puis-je travailler sur mes scènes au bureau et à la maison sur des ordinateurs différents ?
Oui. Vous pouvez travailler sur vos scènes au bureau comme chez vous en utilisant un système de synchronisation de fichiers dans le Cloud comme Dropbox, Google Drive, etc. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la page consacrée à la configuration d'InSitu sur notre Wiki en cliquant ci-dessous :
Configurer une sauvegarde DropBox
Puis-je envoyer une de mes scènes à un collègue ?
Oui. Vous pouvez tout à fait envoyer vos scènes à un de vos collègues, par email, sur clef USB, etc. La procédure en est détaillée sur la page du Wiki consacrée à l'export des fichiers.
ATTENTION POUR LES INSITU TEMPORIS : le destinataire ne pourra ouvrir la scène dans son propre logiciel InSitu que s'il a déjà chargé un pack d'heures d'utilisation au moins une fois.
Exporter différents types de fichiers
Avez-vous une copie de mes scènes sur vos serveurs en cas de panne ?
Non. Nous ne recopions pas vos scènes sur nos serveurs. Il vous appartient donc d'effectuer des sauvegardes régulières de votre répertoire de scènes.
Comment sauvegarder automatiquement mes scènes ?
Une manière simple et efficace de sauvegarder vos scènes est d'utiliser un système de stockage dans le Cloud et de partage de fichiers comme DropBox ou Google Drive.
L'offre DropBox Basic vous permet de stocker jusqu'à 2 Go de données gratuitement, ce qui représente en moyenne un millier de scènes.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la page du wiki consacrée à la configuration d'InSItu.
Configurer une sauvegarde DropBox

Formules

Quelles formules proposez-vous pour le logiciel InSitu ?
InSitu dispose d'une formule en licence annuelle ou d'une formule InSitu Temporis.
La licence annuelle est conseillée à partir d'une utilisation de plus de 20h par mois (facturation fixe par mois), la formule temporis est conseillée pour une utilisation de moins de 20h par mois (facturation à l'heure d'utilisation).
Vous pouvez comparer le détail de ces deux formules en cliquant sur le lien suivant :
Nos tarifs
Peut-on passer en InSitu Temporis lorsqu’on a choisi la licence annuelle ?
Oui. Le passage d’une formule à l’autre est tout à fait possible. Cependant, la formule annuelle contenant une durée d’engagement, vous ne pourrez la résilier qu’à échéance.
Peut-on passer en licence annuelle lorsqu’on a choisi InSitu Temporis ?
Oui. Vous pouvez absolument évoluer vers la formule annuelle à n'importe quel moment puisque la formule InSitu Temporis ne contient pas d’engagement de durée. Cependant, il ne vous sera pas possible d’obtenir un remboursement de vos heures Temporis non consommées.

Licence annuelle

Peut-on utiliser une licence annuelle sur plusieurs postes ?
Non. Une licence InSitu annuelle est valable pour un seul poste informatique. Il vous faut prendre un contrat pour autant de licences annuelles que vous avez de postes.
Peut-on régler par virement ?
Oui. Cela est possible pour un contrat annuel après demande de notre RIB auprès de notre service commercial.
Peut-on payer en plusieurs fois ?
Oui. Il vous est possible de régler votre contrat annuel en plusieurs fois par prélèvement.
Existe-t-il des offres préférentielles ?
Oui. Vous êtes susceptible de bénéficier d'un tarif préférentiel si vous faites partie d'un réseau type Agensia, DerKreis, Sisca, etc. Pour en savoir plus, nous vous invitons à contacter notre service commercial en cliquant sur le lien ci-dessous :
Nous contacter
Puis-je récupérer mes scènes si je change d'ordinateur ?
Oui. Le transfert de données d'un ancien ordinateur à un nouvel ordinateur est possible à condition d'avoir accès à InSitu sur l'ancien poste. Dans le cas contraire, vos données seront perdues. Le transfert de données est une opération complexe, aussi vous recommandons-nous d'appeler notre service technique avant toute suppression ou formatage.
Cliquez ci-dessous pour trouver les coordonnées de notre service technique :
Nous contacter

InSitu Temporis

Comment fonctionne le rechargement des heures InSitu Temporis ?
Les heures Temporis se rechargent par bloc de 20, 50, 100 ou 200 heures.
Ces recharges d’heures peuvent être achetées sur notre site MyInSitu via votre compte client (achat sécurisé par carte bancaire). Pour ce faire, munissez-vous de votre code de rechargement en ouvrant votre logiciel InSitu puis en cliquant sur ? > Charger des heures d'utilisation.
Pour voir le chargement de vos heures pris en compte, relancez InSItu.
Acheter des heures sur le site MyInSitu
Est-il possible d’utiliser son pack d’heures Temporis sur plusieurs postes ?
Non. Il n’est pas possible d'utiliser un même pack d'heure sur plusieurs postes à la fois.
Quelle est la limite de validité des heures Temporis à compter de la date d’achat ?
Il n’y a pas de date limite d’utilisation et vous ne risquez, à aucun moment, de perdre des heures.
Puis-je transférer mes heures sur un nouvel ordinateur ?
Le transfert d'heures ainsi que la migration de données d'un ancien ordinateur à un nouvel ordinateur est une opération complexe, aussi nous vous recommandons d'appeler le service technique avant toute suppression ou formatage. Dans le cas où InSitu ne serait plus accessible sur votre ancien poste, vos données seront perdues mais notre service technique pourra vous aider à récupérer vos heures.
Cliquez ci-dessous pour trouver les coordonnées de notre service technique :
Nous contacter
Lorsqu’InSitu Temporis est ouvert mais non utilisé, les heures se consomment-elles quand même ?
Non. Vos heures ne se décrémentent pas. Il vous est tout à fait possible de travailler sur un autre dossier, quitter votre bureau, tout en laissant InSitu Temporis ouvert.
Quel est le principe exact de décompte du temps d’utilisation ?
Une unité de cinq minutes est décomptée au lancement d'InSitu. Vous pouvez alors réaliser autant d'actions que vous le souhaitez dans les cinq minutes suivant le décompte sans entraîner de décompte supplémentaire. En revanche, la première action effectuée après ces cinq minutes provoque la consommation d'une unité de cinq minutes supplémentaire.

Ainsi, la consommation d'heures d'utilisation est obligatoirement plus basse que le temps qui passe. Elle s'arrête lorsqu'aucune action n'est effectuée, et ce même si le logiciel InSitu reste ouvert.
Que se passe-t-il lorsque toutes les heures Temporis sont consommées ?
Lorsque le compteur d'heures arrive à 0, InSitu Temporis ne vous permet plus de modifier les dossiers graphiquement. Cependant, vous pouvez toujours ouvrir vos dossiers pour les visualiser ou les imprimer. L'accès à la boîte de dialogue vous permettant de charger des heures est bien sûr toujours possible. Pour accéder à cette boîte de dialogue, choisissez la commande Charger des heures d'utilisation dans le menu ?.
Où puis-je voir combien de temps d’utilisation il me reste ?
Les heures restantes sont visibles dans la barre de titre du logiciel InSitu ainsi qu'en ouvrant la boîte de dialogue en sélectionnant : ? | Charger des heures d'utilisation.
InSitu Temporis donne-t-il accès à tous les catalogues fabricants disponibles pour InSitu ?
Oui. La formule Temporis vous donne accès à l’ensemble de nos catalogues, sous réserve d’acceptation de la part du fabricant et en fonction des accords auxquels vous êtes éventuellement soumis via votre réseau.

Formation

Combien de temps faut-il pour maîtriser Insitu ?
InSitu a la réputation d’être très intuitif et facile à apprendre. Il vous faudra entre 5 et 10 heures pour suivre les tutoriels sur notre chaîne YouTube. Vous pouvez également vous aider de notre Wiki. Après une dizaine de projets, vous constaterez de nets gains de productivité. Après une vingtaine de projets, vous ne pourrez plus vous en passer.
Proposez-vous des formations au logiciel InSitu ou devons-nous nous adresser à un organisme spécifique ?
Notre équipe dispense des formations sur site sur toute la France. Nous pouvons vous proposer des formations dans vos locaux ou à notre siège, des sessions de formations et même des modules de formation à distance (téléformations se déroulant par liaison téléphonique et par la prise en main à distance du PC par le formateur). Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter la page du site qui y est consacrée.
Nous proposons également régulièrement des webinaires. Vous pouvez consulter les dates et vous y inscrire en cliquant sur le lien suivant :
Nos webinaires
Quel est le coût d’une formation ?
Le détail des tarifs est disponible sur la page consacrée aux formations que vous pouvez consulter ci-dessous :
Nos formations
Combien de personnes peuvent assister à une formation en même temps ?
Les formations se font en groupe de 1 à 4 personne. Il est cependant possible de faire des sessions jusqu'à 6 personnes maximum, moyennant un coût par personne supplémentaire.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la page consacrée aux formations en cliquant sur le lien ci-dessous :
Nos formations
Quels sont les délais d'obtention d'une formation ?
Les dates sont à définir avec le service formations, selon les disponibilités de nos formateurs dans votre secteur. Le délai moyen entre la date de demande et la date de début de formation est généralement de 15 jours à 1 mois.
ATTENTION : le paiement de la formation devra nous parvenir 7 jours ouvrés avant la date de début de la formation. Dans le cas contraire, celle-ci sera annulée ou reportée.
Ma formation InSitu peut-elle être prise en charge ?
Oui. Transtechnology est un organisme de formation agréé. À ce titre, les formations peuvent être prises en charge par votre OPCA. Demandez à votre organisme de formation ou rapprochez vous de votre comptable pour en savoir plus.
ATTENTION : Transtechnology ne fait pas de subrogation, c'est-à-dire que la société ou le professionnel demandeur règle la totalité de la formation en amont. Il vous faudra ensuite vous rapprocher de votre OPCO avec le dossier de fin de formation que nous vous fourniront pour faire votre demande de remboursement.
Puis-je utiliser mon CPF pour effectuer une formation InSitu ?
Non. Vous ne pouvez pas utiliser votre CPF pour effectuer une formation InSitu. En effet, les formations Transtechnology ne concernant que les professionnels, elles ne sont prises en charge que par les OPCO entreprises/sociétés.

Catalogues

Quels catalogues sont disponibles pour InSitu ?
La liste complète des catalogues disponibles pour InSitu est visible en cliquant sur le lien ci-dessous :
Page du wiki consacrée aux catalogues
Combien coûte un catalogue ?
Le tarif d'un catalogue peut varier en fonction des fabricants et des offres. Le coût de certains catalogues sont également pris en charge par leur fabricant. Pour en savoir plus sur notre offre de catalogue, nous vous invitons à cliquer sur le lien ci-dessous :
Page du wiki consacrée aux catalogues
Est-il possible de changer de catalogue de fabricant à tout moment ?
Oui. Sous réserve d’acceptation de la part du fabricant et en fonction des accords auxquels vous êtes éventuellement soumis via votre réseau, il vous est tout à fait possible de changer vos catalogues.
ATTENTION POUR LES LICENCES ANNUELLES : si votre catalogue en cours est payant, vous êtes engagé pour une durée de 12 mois d’utilisation et ne pourrez pas obtenir de remboursement. Si vous bénéficiez d'une offre préférentielle, tout ajout, retrait ou échange de catalogue est susceptible d'y mettre fin.

Commerciaux

Je souhaite le passage d'un commercial. Comment faire ?
Dans un souci d'efficacité, InSitu a fait le choix de la communication à distance. Ce système nous permet de mettre à disposition un(e) interlocuteur(ice) dédié(e) à votre dossier, que vous pouvez contacter directement par téléphone pendant les heures d'ouverture du service commercial ou par mail.
Si vous souhaitez qu'il vous soit fait une démonstration, vous pouvez prendre rendez-vous avec notre service commercial en cliquant sur le lien ci-dessous :
Nous contacter